dimanche 9 janvier 2011

Le 8 janvier 2011

Ce matin plein de courage, j'ai mon numéro de sécu, tous les papiers nécessaire (enfin je crois ) pour aller faire la demande pour obtenir un permis de conduire USA au bureau de la DMV. Je rentre il est 10 h Am, 53 personnes sont devant moi, mais cela va très vite. L'accueil me donne un numéro le T91 avec un formulaire (Virginia Code §2.2 3806). Un agent de la sécurité veille avec le sourire, je remplis mon formulaire, juste avant d'être appelé. Un black dépressif me reçoit, je lui tends tous les documents, il n'en regarde même pas la moitié et me dit que je n'ai pas les documents nécessaire. Je dois fournir 2 preuves d'identités reconnu par les USA. En clair, ma carte d'identité et mon permis de conduire européen ne sont pas reconnu comme des documents officiels ici dans l'état de Virginia, juste mon passe port est reconnu. Je ressors de la dépité, cela aura duré 45 minutes. Je reviendrais lundi. Je passe au magasin de bricolage  Lewels,  pour la maison de quoi changer les serrures, et mettre quelques stores à quelques fenêtres. Le proprio en ayant démonté quelques uns, avant de quitter sa maison.


 Passage chez dino's pour une bonne part de pizza tomate, jambon, oignon rouge, anchois, fromage et soda pour $6. Passage chez " Target " puis " Sam's club " pour acheter un fauteuil de président. Sur le retour passage chez " Red bobster " Midlothian, remplit, pas de place, m'énerve, passage chez " Redlobster " sur Broad street, remplit, pas de place, je vois mon homard s'envoler. Tant pis je vais chez "Capital Ale House", une vrai taverne qui propose plus de 70 bières aux tonneaux, 400 bières bouteilles. 60 consomateurs, hommes comme femmes, sont allignées en rand d 'oignons sur les 30 mètres que fait le bar. Pour la commande un vrai bottin de téléphone, qui ce résume à  un énorme hamburger frites salade, sauce champignons, ketchup et une sauce (au goût inconnu). Une bière  noire de Richmond (70 cl) en bouteille comme boisson. Un dessert chocolat de 6 niveaux que je ne mange qu'au quart. L'addition arrivera quand même à $23.  Je lorgne ma table voisine, ils viennent de manger 2 litres de moule en entrée, 4 hamburgers frites avec accompagnements, un gâteau au chocolat énorme(le double du mien), tous cela arrosé d'un bidon de bière d'un gallon. Il est presque 10 h PM, je vais faire les courses alimentaires de la semaine chez Kroger, magasin de très bonne qualité ouvert jour et nuit et 7 jours sur 7.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire