samedi 26 février 2011

Le 26 Février 2011

Et bien, avec du courage, du temps, des heures et des heures d'enregistrements, j'y suis arrivé, et très fier de moi, je vous présente mon ami poilu nocturne.

jeudi 24 février 2011

Le 24 Février 2011

Une fois n' est pas coutume cette après midi il a plu. Demain ramassage des feuilles.

mercredi 23 février 2011

Le 23 Février 2011

La saga continue !

Je vais à la banque, informer que ma carte ne fonctionne pas. L'employé me dit que si: M'énerve un peu, le directeur arrive, regarde et me dit qu'effectivement ma carte ne fonctionne pas, et qu'il va faire la demande pour que j'en reçoive par l'US postal une nouvelle. Aucun mot d'excuse rien.
Je vais à la DMV, il est 11 h Am, j'ai le numéro A6, je regarde le tableau, et le numéro A4 vient de passer, j'attends, j'attends, j'ai faim, soif ... Je repars il est 1h 15 Pm, je n'ai toujours pas vu le numéro A5 passer. Je reviendrais muni de ma tonne de papier, mais surtout d'un Big bag de survie.

lundi 21 février 2011

Le 19 février 2011

Ce matin, passage à la bank, car ma carte est bloqué depuis que j"ai déposé des chèques à mon avantage sur mon compte. Après avoir vu l'agent du guichet, son chef, et le chef de son chef, qui me dit que tous est normal, je confirme après un essai samedi soir, que ma carte est toujours bloqué ! Donc mardi retour à la banque Wachovia. Bonne nouvel, cette après midi dans ma boite à lettres, un courrier de la DMV, qui m' informe que je peux, peut être avoir un permis de conduire USA. Mardi prochain, j'irais donc aux bureaux de la DMV, avec sous le bras mon dossier aussi gros qu'un bottin de télephone.

Pour me motiver je suis allé dans le big resto de Richmond, un cinq étoiles dans l'Hôtel Jefferson.Dès l'arrivé, un parking comme un hall de gare est a votre disposition, le bâtiment est très imposant. Une fois à l'intérieur il faut sucer de son pouce, et de son odorat pour trouver la direction du restaurant. Je descends un escalier digne des folies bergères, en bas un immense et magnifique tapis m'attend, remplit de décoration. Il fait plus de 20 mètres sur 20 mètres, d'un bleu royal magnifique, tellement beau et grand que je n'ose marcher dessus. A l'entrée du resto de l'hôtel 5 étoiles un garçon me reçoit et m invite à rejoindre une table, on dirait qu'il a les cheveux comment dire: poisseux. Aussitôt assis, il me propose la carte, ou le choix est aussi vaste qu'un dé à coudre. En me remplissant mon verre à eau, il en met autant dans le verre que sur la nappe. Et aucune n'excuse ! L'entrée est bien en dessous de la moyenne, quand au  hamburger, si l'on peut appeler cela comme cela, est cramé sur les deux faces et vraiment bien cuit. Si je peux dire, même en le tordant on n'arriverait pas a avoir une seule goutte de jus. Les frites sont remplit de graillons. Une vraie horreur, je ne demande même pas un dessert, juste l'addition. Si vous n'aimez pas une personne emmenez-la à cet endroit, vous en aurez pour votre argent, et surtout une bonne histoire à raconter.

Pour me remettre voilà une idée du consomable buvable :



A gauche le "médium" c'est à dire un litre, milieu le "Petit" c'est à dire 75 cl, et a droite une mini glace de 50 cl. Si vous avez encore soif, n'oubliez pas que vous pouvez vous servir autant de fois que vous le désirez, et sans suplément de prix.

jeudi 17 février 2011

Le 17 Février 2011

Bon ben l'arrosage automatique est en bonne voie. Je viens de passer ma journée à remettre le système en route, à nettoyer, à rechercher les vannes ... Suis vanné...De plus Wood wood pecker n'a pas arrêter de jouer du tam tam toute la journée.


Le Couguar du voisin à l'air de mauvais poil

Le 16 Février 2011

Ce matin, je mets ma tenue de travail, parce que je vais essayer de mettre en service le système d'arrosage automatique. Il faut aller sous la maison, pour ouvrir des vannes parait t il! Donc je m' aventure sous les soubassements de la maison, avant de trouver et surtout de comprendre dans le dédale de tuyaux. Après bien des heures de recherches, et de calme, avec des vannes rouillées, j'en sors avec la dalle au ventre. La suite sera pour demain, car je dois aller à l'université de Richmond pour mes cours de langue.
Pour trouver le centre de langue, c'est hyper simple, sur la feuille c'est marqué le numéro 7850, sauf qu' il 'existe pas. Simple, il faut juste mettre sa main comme les indiens et regarder au alentour. Vous verrez trois drapeaux réunis, un des USA, un de l'état de Virginia, et un autre jaune et vert ( les couleurs de l'université ) et bien vous y êtes, c'est là. Un conseil, si vous ne parlez pas Anglais n'y allez pas seul, car l'inscription ce fait en Anglais, de même que les explications des examens pour évaluer votre niveau. un examen de 30 minutes puis un autre d'une heure pour confirmer le premier examen.
Vous ressortez de là, sans rien savoir, on vous contactera ...
Ah, aujourd'hui un nouveau venu sur la pelouse !


mardi 15 février 2011

Le 15 Février 2011

Le meilleur endroit ou j'ai mangé un hamburgeur avec une viande super méga fraîche !

Demain, je vais à l'université pour m'inscrire à des cours d'anglais, j'espère que cela va aller.

Et pour digerer rien ne vaut une petite promenade dans la région sous un super soleil.



dimanche 13 février 2011

Le 13 février 2011

Petite ballade du dimanche dans le parc de Twin lake state park !


Mais aussi mes amis les oiseaux.







 

samedi 12 février 2011

Le 12 Février 2011

Bonne nouvelle, j'ai vu ce matin, sur la pelouse, vers 5 h AM, les auteurs des empreintes, au moins quatre quadripèdes, poilu jusqu' au museau. Si quelqu'un pourrait m'aider pour leurs identification ce serait sympa.

Bon, je n'ai pas que cela a faire:


vendredi 11 février 2011

Le 11 Février 2011


Ce matin pas de bonne humeur!


Que penser des pneus Good year $100, garanties 80 000 miles ! ( 120 000 km )


jeudi 10 février 2011

Le 10 Février 2011

Petit récapitulatif:

Cela fait presque deux mois que je suis ici. Je n'ai pas encore vu, une seule voiture Francaise, pas une seule Renault, Peugeot, Citroen, Fiat, pas entendu dans les radios, une seule chanson en Francais, ou en Italien rien de rien...

La chaleur apporte son lot de nouveau petit habitant:


Et chaque jour je donne un coup de rateau pour identifier mon visiteur nocturne qui ne me laisse que ses empreintes.


Je ne l 'ai apercu qu'une fois et encore ses fesses un soir en rentrant, pris dans la lumière des phares. Un chevreuil, un daim, un Chameau, qui sait ! Mais hier soir, j'ai quand même surpris un raton laveur, essayant de visiter ma poubelle. La panique aura été réciproque. 

Le Mercredi 9 Février 2011

Et bien, bonne nouvelle on vient de me livrer mon fer à repasser par UPS sans aucun supplément. Le retour en France va être dur.

lundi 7 février 2011

dimanche 6 février 2011

6 Février 2011

Petit passage au magasin Macys sur broad Avenue, pour y acheter une centrale vapeur. Moi choix se porte sur l'unique modèle un Rowenta DG 5030 $118. Passage en caisse, ou le vendeur me dit qu'il n'en a pas en stock, qu'il n'a que le modèle exposé, mais que il m'en fera livrer un dans la semaine à mon adresse, sans aucun supplément de prix. Mouais...


Voila Michey House est meublé:

La cuisine


Les petis salons



Le grand salon


L'entrée


Le living



Petite ballade dans le Quartier.


Le ponton privé de Rock Harbour.





Je dis privé, parce qu'il est formellement interdit sous peine de lourde amende par le Sérif du comté, de venir ce promené par ici, si vous n'êtes pas habitant de Clipper cove ou bien de Rock harbour. A moins d'y venir accompagner en amis, d'un habitant de ces deux quartiers.

jeudi 3 février 2011

LE 3 février 2011

Aujourd'hui, petit détail de la vie courante:

Ici pas de postier à pied, et on ne descend pas de son véhicule :


Le ramassage des immondices :

Et oui, on ce repose comme on le peut !


Je me réveille !


Je travaille !



Le ramassage des cartons !

mercredi 2 février 2011

Le 2 février 2011

11 h 45 Am, je file à mon rendez-vous chez ma nouvelle coiffeuse. La matrone derrière son comptoir n'a pas l'air facile, mais après quelques minutes ce déride et en deviens presque sympa. Une jeune fille, vient m'accueillir, tout en me proposant des tonnes de trucs pour les cheveux. Elle m'entraine aux bacs de lavage, ou durant 10 bonnes minutes elle va me tripoter les cheveux et le cuir chevelu. Calé au fond du fauteuil, je me pose des questions, elle n'utilise ni ciseaux, ni tondeuse électrique. Elle utilise qu'un peigne et une sorte de rasoir couteau, et le résultat est de très bonne qualité, même si la sensation de la coupe est très bizarre. Je regarde quand même si elle a encore tous ses doigts ! Je paie $26, et laisse un pourboire de $5. J'y serais resté un peu plus de 30 minutes.

mardi 1 février 2011

1 Février 2011

Aujourd'hui j'ai emmené Titine au car Wash. Et bien, en voilà une nouvelle aventure, mais cela m'a couté un cash de $ 20.
Comment cela ce passe t il ?
- A l'arrivé, un agent vous informe pendant une minute de tous les programmes même pas imaginable, et vous demande votre choix.

Puis vous remplissez une fiche que vous signez, l'agent vous rend un double pour aller à la caisse payer, descendez de votre véhicule. L'agent prévu à cette effet met une protection sur votre siège, et fait pénétrez votre véhicule dans un long tunnel vitré, ou de l'extérieur vous pouvez de vos yeux suivre toutes les procédures du programme choisi, ou bien aller boire une collation dans la salle d'attente prévu à cette effet. Votre véhicule enfin sorti du tunnel est pris d'assaut par 6 agents, qui ont chacun un produit différent à la ceinture.
- Un agent spécial Vitre.
- Un agent spécial chrome.
- Un agent spécial carrosserie (qui la fait reluire).
-Un agent spécial gante (il a même des genouillères, pour s'abaisser et bien frotter à la main).
- Un agent spécial Pneu (il les fait briller).
- Un agent de contrôle qualité.
- Sans oublier l'agent qui est resté dans la voiture.
Cela vous laisse largement le temps d'aller payer à la caisse, de recevoir la quittance de paiement et d'admirer les certificats et diplômes ( Plus de 50 ) reçu pour ce genre de travail. L'agent de contrôle vient vous informer que votre véhicule est près, vous demande la quittance et vous ouvre la porte de votre véhicule.
Bye Bye...