mercredi 29 décembre 2010

Le 17 décembre 2010


Mon arrivée aux USA.
Descente de l'avion de Paris Charles de Gaule, Washington, après 11 heures collé au siège 47 H, suite à un problème au décollage. Arrivée Washington DC. Quand je m approche du contrôle des douanes, il y a au moins 1500 personnes devant moi. Quatre avions sont arrivés en même temps: Londres, Singapour, Frankfort et Paris. Il ne me faudra qu'un peu moins d une heure pour arriver devant la douanière (pas souriante). Je présente mon passeport, et fascicule numéro I-94. Un fascicule blanc obligatoire quand on a un visa. Une partie de ce fascicule restera d ailleurs agrafé a votre passeport. Contrôle de la rétine et du pouce gauche et c'est bon. Je retrouve sans aucun mal ma valise qui tourne en rond sur le tapis, depuis une bonne demi-heure.

La sortie de la ville de Washington est un peu longue, c'est un grand point de rencontre de grandes autoroutes. Deux heures plus tard je suis dans la chambre d'hôtel Marriott à Richmond.

Je vais manger dans un resto Italien, bon, mais un peu cher. Des cannellonis et une bière $ 25


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire