jeudi 30 décembre 2010

Le 26 décembre 2010

Je cherche en vain un magasin de petit électro ménager. J'ai besoin d'un fer à vapeur avec centrale. Je vais ensuite dans un magasin Ford ( 2 ), ou avant même que je ne sois descendu de la voiture le vendeur ( un black ), ( Ils sont tous black dans ce magasin ) avec des gants et un bonnet en laine me demande ce qu'il peut faire pour mon service. Après mures explication, il me propose un modèle similaire $ 40855 avec une remise de $ 3500, plus 3,5 % de taxe et $ 800 de mise en service. Prix total $ 38427,92. Mais il ne sait pas me montrer ma nouvelle voiture. Il m explique qu'ici tant qu'une voiture n a pas 5000 miles (7500 km) elle est considéré comme neuve, donc pour le moment c'est un de ses collèges qui roulent avec ... J hallucine ... Je n'arrive pas a comparer deux garages Ford pour le même véhicules.

Le 25 décembre 2010

Levé tôt ce matin, je vais dans le quartier de Midlothian, voir de l'extérieur une superbe maison à louer, une fois l'entrée du quartier tous changent, on ce croirait à Disney land Paris, tellement les pancartes indicatrices sont belles. Ici, c'est le Neuilly de Paris, que des maisons de maîtres. Oh, attention aux écureuils, c'est leurs capitales ce n'est pas possible autrement. La maison est magnifique, très classes, et ombrageuse ment bien arboré. Et le voisin de vie a vie s appelle Sampson's, et voir même que sa fille s'appelle Magga. Petit arrêt alimentaire dans un Subway, avec une serveuse qui maudit sa condition, et un groupe de jeune en attente d un avenir meilleur. C'est toujours aussi médiocre que la première fois, 3 heures de route me seront nécessaire pour rejoindre Virginia Beach. La plage est très belle, mais le sable est aussi très jaune. Des surfeurs s adonnent à leur sport favoris, tandis que le parking est remplit d'énorme pick up. L'eau est froide, mais cela fait drôle de voir l'océan atlantique de ce côté. Les rues bordant la côte de Virginia Beach, sont très touristiques. Sur le chemin du retour, la silhouette des portes avions ce décrit merveilleusement bien sous le ciel bleu, dans le port de Norfolk. Le retour sur Richmond ce fait sous les bourrasques de neige.

Le 24 décembre 2010

Je m'efforce de faire cuire des pancakes, essais négatif. Puis magasin d'alimentation, toujours aussi propre et calme, je remplis le caddy, je trouve même du champagne veuve cliquot à moins de $50.Je n'ai qu'à déposé mes acats sur le tapis, la caissière comptabilise et un jeune étudiant met mes achats dans des sacs, puis jusqu'à dans le coffre de ma voiture, Je lui donne $10 de pourboire, je ne sais pas si c'est trop ou pas assez.


mercredi 29 décembre 2010

Le 18 décembre 2010

Premier jour ou je vais dans un magasin d alimentations faire les courses:

Le magasin est très propre, très grand, très spacieux. On y trouve de tous, mais en grande quantité. Pour un prix plus que raisonnable. Mais on y trouve que de l alimentaire.
Petit passage dans un magasin de voiture:
Le vendeur hyper calme prend le temps de bien te détailler le modèle, jusqu'au moindre détail. Mais tu ne trouveras pas le même modèle que celui en catalogue, le sien aura toujours des options:
Pour un Ford explorer adrenalin AWD dans ce magasin (1) le prix est de $ 44 085. Plus 3,5 % de taxe, plus $ 500 de mise en service.

Le 17 décembre 2010


Mon arrivée aux USA.
Descente de l'avion de Paris Charles de Gaule, Washington, après 11 heures collé au siège 47 H, suite à un problème au décollage. Arrivée Washington DC. Quand je m approche du contrôle des douanes, il y a au moins 1500 personnes devant moi. Quatre avions sont arrivés en même temps: Londres, Singapour, Frankfort et Paris. Il ne me faudra qu'un peu moins d une heure pour arriver devant la douanière (pas souriante). Je présente mon passeport, et fascicule numéro I-94. Un fascicule blanc obligatoire quand on a un visa. Une partie de ce fascicule restera d ailleurs agrafé a votre passeport. Contrôle de la rétine et du pouce gauche et c'est bon. Je retrouve sans aucun mal ma valise qui tourne en rond sur le tapis, depuis une bonne demi-heure.

La sortie de la ville de Washington est un peu longue, c'est un grand point de rencontre de grandes autoroutes. Deux heures plus tard je suis dans la chambre d'hôtel Marriott à Richmond.

Je vais manger dans un resto Italien, bon, mais un peu cher. Des cannellonis et une bière $ 25